Si le mot qui court dit que les dernières années nous aurons appris la résilience, nous savons également qu’elles nous auront démontré comment la musique sait toujours nous accompagner et nous transporter. Nous avons pu le constater ensemble l’an passé, tant par l’engouement suscité par l’épreuve préliminaire auprès de nos jeunes musiciens, que lors de l’extraordinaire finale du Concours au Palais Montcalm. Nous comptons les jours avant de revivre cette expérience magique!
 
Pour l’édition 2022, toute l’équipe du Concours travaille très fort afin de faire monter nos jeunes concurrents sur les planches de nos salles, tout en demeurant flexible pour pallier à toute évolution des normes en vigueur. Nous leur devons ce support indéfectible qui nourrit leur motivation et les récompense pour leurs efforts à constamment faire croître leurs dons musicaux.
 
Nous sommes très fiers de célébrer aux côtés de nos partenaires le résultat de leur persévérance. C’est grâce à des associations et partenariats forts et engagés, tels qu’avec la Ville de Québec, M. Roger Dubois du Groupe Canimex, la Caisse Desjardins de Sillery—Saint-Louis-de-France, les Restaurants St-Germain, Musique Beaudoin de Lévis, La Fondation des Violons du Roy et l’Académie du Domaine Forget de Charlevoix que nous pouvons accompagner chaque année ces musiciens en devenir, amateurs et professionnels, à donner le meilleur d’eux-mêmes et faire grandir leurs aptitudes. Également, nous ne passerons pas sous silence l’aide apportée par nos précieux et vaillants bénévoles, qui se dévouent sans compter, pour cette cause des plus nobles.
 
Nous vous invitons à nous suivre tout au long de l’année sur notre page Facebook afin de rester informés des activités du Concours.
 
Nous espérons recevoir vos nombreuses candidatures pour l’épreuve préliminaire qui se tiendra les 29, 30 avril et 1er mai prochains.

 


Anne Ruel
Présidente de la 38e édition